Rentabilité locative

Les meilleurs solutions de gestion locative pour propriétaire

Les meilleurs solutions de gestion locative pour propriétaire

Un propriétaire de biens immobiliers est appelé à faire la gestion locative de ces derniers au quotidien. L’envoi d’email, la communication autour des annonces, la création des contrats et la gestion du temps sont les différentes tâches de la gestion des biens et elles sont parfois chronophages. Pour faire face à tout ceci et rester organisé, les propriétaires disposent de plusieurs approches. Voici les meilleures solutions de gestion locative qu’un gestionnaire ou un propriétaire de biens immobiliers peut utiliser !

Faire appel à une agence immobilière

Les agences immobilières ou les professionnels immobiliers constituent l’une des meilleures solutions dont disposent les propriétaires de biens.

En effet, ces derniers prennent charge ou en partie, l’intégralité des tâches de la gestion locative immobilière. Cela comprend le suivi des loyers, les contrats de location, la recherche de locataire, les garanties contre les impayés, etc.

Il est nécessaire de retenir que la gestion locative d’un ou des biens immobiliers est totalement prise en charge par les agences immobilières ou par un professionnel. De plus, un mandataire immobilier mettra en valeur tous les biens immobiliers sous sa responsabilité. Avec un professionnel immobilier, le propriétaire de biens opte pour la transparence avec la possibilité d’être informé sur l’évolution des activités.

Enfin, certaines agences permettent aux propriétaires d’avoir toutes les informations depuis leur site Internet ou à travers leur application mobile.

Appartments.com : un gestionnaire de location cosy

Appartment.com est un logiciel de gestion locative gratuit qui permet à un propriétaire de biens immobiliers d’effectuer les différentes tâches lui revenant. Parmi ces dernières, il y a la sélection et la communication avec les locataires, la collecte des loyers et aussi, la gestion des besoins d’entretien. De même, ce logiciel de gestion permet de suivre les dépenses grâce à une application intégrée. Cela a pour but d’aider les propriétaires à mieux gérer leurs entrées et sorties d’argent.

Grâce au logiciel Appartements.com, les propriétaires peuvent conserver facilement les documents comme les relevés bancaires, les factures ainsi que les reçus. Bien qu’il s’agisse d’un logiciel moins coûteux, Appartments.com possède d’autres fonctionnalités plus intéressantes. Il permet aux propriétaires d’effectuer des publications de location sur plusieurs sites. Cela permet d’atteindre plus de personnes à la recherche de biens immobiliers.

Le logiciel de gestion locative Appfolio

Appfolio est un logiciel de gestion locative qui offre à un propriétaire de gérer tous ses biens immobiliers en un seul endroit. La toute première version de ce logiciel comprend la comptabilité, le marketing, les paiements en ligne et la gestion locative. La dernière version permet d’ajouter des informations sur les performances, les exportations de données et surtout, les outils de gestion de revenus.

L’un des avantages de cette solution de gestion locative est qu’elle propose une expérience mobile optimale pour ses utilisateurs. Il est plus facile pour un locataire de faire une demande de location et aussi, une maintenance en ligne. Il faut noter que ce logiciel est très pratique et facilite la gestion locative au quotidien aux propriétaires.

L’accès à Appfolio a un coût relativement bas.

Buildium : un logiciel multifonction

Buildium est un outil de gestion locative immobilière conçu dans le but d’aider les propriétaires de biens en matière de location, d’exploitation et de comptabilité. Il dispose d’un système qui prend en compte les rapports financiers, la comptabilité immobilière ainsi que les demandes des locataires et la gestion des listes de location. Il y a également un autre système intégré qui est un portail résident avec la gestion des documents et un suivi des demandes de maintenance.

L’avantage avec cet outil est qu’il donne aux utilisateurs de disposer de plusieurs fonctionnalités spécifiques. De plus, le logiciel Buildium fonctionne sur plusieurs types de supports comme un PC, un portable ou une tablette. Toutefois, contrairement à ses concurrents, cette solution exige des frais supplémentaires lors des paiements.

Enfin, il est primordial de rappeler le coût de cet outil de gestion locative. Pour une installation, un propriétaire doit payer au moins 100 euros. Pour les forfaits mensuels, il faut un budget compris entre 50 et 160 euros. Parfois, certains frais évoluent en fonction des besoins de l’utilisateur.

La plateforme de gestion locative Pandaloc

Pandaloc est l’un des logiciels de gestion locative les plus simples et les mieux sécurisés. Il est conçu dans le but de répondre aux différentes demandes des propriétaires de biens novices.

Plus précisément, pour un investisseur débutant, la plateforme dispose de plusieurs fonctionnalités qui exécutent les tâches de manière automatique. Cet outil de gestion locative immobilière a été lancé au cours de l’année 2022 et offre une interface qui gère plusieurs centaines de biens immobiliers.

Jeune et prometteur, le logiciel de gestion locative Pandaloc s’apprête à devenir l’un des meilleurs dans le domaine de gestion des biens immobiliers pour les propriétaires particuliers. De plus, il dispose d’un site Web bien conçu avec des fonctionnalités de gestion de biens en ligne. Cette plateforme accompagne chaque propriétaire du début à la fin.

Pour être plus clair, il aide les propriétaires de la mise en location des biens immobiliers à la gestion administrative des paiements. Pandaloc dispose de deux versions : une première totalement gratuite pour les particuliers et une seconde, payante pour les professionnels dans le domaine.

Post Comment