Investissement immobilier

Une construction sur-mesure pour concrétiser votre rêve

Une construction sur-mesure pour concrétiser votre rêve

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre maison, mais aucun des biens proposés dans les annonces ne semble vous correspondre ? Et si vous vous tourniez vers la construction sur-mesure ? Il est tout à fait possible de concrétiser vos projets immobiliers si vous faites appel à un prestataire qualifié. Vous trouverez à travers les quelques lignes qui suivent en quoi la construction sur-mesure permet-elle de faire de votre rêve une réalité.

La construction sur-mesure, pour un bien qui vous correspond

Le département des Yvelines est localisé au cœur du bassin parisien. Dans la région Ile-de-France, il se trouve à environ 20 km de la capitale, là où le marché immobilier est encore en pleine évolution. Des projets facilitant l’accès au logement neuf y sont maintenant en cours, et un bon programme immobilier en Yvelines vous aidera à trouver la maison de vos rêves dans les environs.

Pour ceux qui désirent acquérir un bien dans le 78, les propositions immobilières y sont encore nombreuses. Mais s’il vous faut vraiment une maison qui vous correspond, l’idéal serait de pencher pour une construction sur-mesure. Cette option vous permet de concevoir un logement adapté à votre mode de vie. Que ce soit dans le choix des matériaux utilisés, de l’aménagement, des installations diverses, de la décoration, et même de la forme de la maison, il est possible de personnaliser votre future résidence selon vos goûts et vos exigences.

Vous disposez de deux possibilités pour ce faire : choisir une maison sur plan chez un constructeur et adapter la proposition selon vos besoins, ou concevoir votre propre plan pour un maximum de customisation.

Le sur-mesure vous permet de sortir de l’ordinaire

Vous êtes un inconditionnel de l’originalité que les maisons de style classique ne vous plaisent pas du tout ? Faites construire un logement à votre image grâce au sur-mesure. Il vous suffira de respecter les règles de construction et d’urbanisme en vigueur (plan local d’urbanisme ou plan local intercommunal), et la concrétisation de votre projet se fera sans problème. Vous pourrez alors imposer votre plan, selon le modèle de bien immobilier dont vous avez toujours rêvé :

  • Maison en V ou en L
  • Maison sur pilotis
  • Maison à demi-niveau
  • Maison de plain-pied
  • Maison à étages
  • Maison avec toit plat, etc.

Vous pourrez adapter votre plan aux contraintes du terrain

Outre l’aspect esthétique, le choix d’un bien sur-mesure vous permet d’accommoder votre plan en fonction des contraintes de votre terrain (dissymétrie, pente, etc.). Lorsque le sol n’est pas bien plat et est asymétrique, la maison personnalisée constitue un bon moyen de compenser ses « défauts ». Vous pourrez ainsi adapter l’orientation, le design et la taille du logement en conséquence.

N’oubliez pas que les personnalisations sont infinies en matière de construction dans la banlieue parisienne. N’hésitez donc pas à faire valoir vos inspirations pour vous créer la résidence idéale en fonction de la situation qui se présente.

Le sur-mesure vous assure une grande liberté en termes d’aménagement

L’un des plus grands avantages de construire une maison sur-mesure en île-de-France, c’est le fait que vous puissiez aménager votre intérieur selon vos besoins. Que ce soit pour des raisons de praticité, de sécurité, ou de confort, vous pourrez apporter vos touches personnelles sur les aspects suivants :

  • Les orientations : les chambres à coucher au nord et la salle de séjour au sud.
  • La taille de chaque pièce : plus de superficie au salon et dans la chambre parentale, moins de mètres carrés dans la chambre d’ami, l’espace nuit pour enfant, et la salle d’eau.
  • Les équipements : baignoire, douche à l’italienne, îlot central, four encastré, etc.

Outre ces préférences précédemment citées, vous pourrez également placer le salon très loin de la chambre du bébé par exemple, pour un maximum de tranquillité. Sinon, il est également possible de faire de la cuisine la pièce centrale de la maison, pour des raisons de convivialité, etc.

En même temps, vous pouvez vous autoriser à ajouter des pièces à finalité spécifique selon vos besoins : bibliothèque, atelier, bureau, salle de jeux, etc.

La construction sur-mesure vous garantit une meilleure qualité de vie au quotidien. Puisque vous avez conçu la résidence à votre image, et que celle-ci répond parfaitement à vos attentes, vous pouvez ainsi être sûr de vous y plaire en permanence.

Vous pourrez adapter votre projet en fonction de votre budget

Ne pensez pas qu’un logement sur-mesure coûte toujours beaucoup plus cher qu’une maison fournie sur plan. Le coût total de la construction dépend en effet des matériaux, des équipements, des dimensions, et des accessoires que vous choisissez pour la personnalisation. Si vous êtes un peu juste au niveau du budget, il est toujours possible de vous offrir une maison proportionnelle à vos possibilités.

Notez par ailleurs que le coût au mètre carré reste à peu près le même, que vous optiez pour un logement en L, à étages, de plain-pied, ou sur pilotis. Ce qui peut faire une grande différence, c’est surtout l’architecture. Il va sans dire qu’une résidence de style colonial et une maison provençale ou traditionnelle ne se construisent pas au même prix.

N’oubliez pas toutefois que vous pouvez toujours recourir à un financement pour la concrétisation de votre projet. Les établissements de crédit et les banques sont à votre disposition pour tout besoin en conseils en vue d’un prêt immobilier.

En somme, posez le sur-mesure pour la réalisation de votre projet immobilier. Vous pourrez ainsi profiter d’une résidence qui vous correspond en tout point.

Post Comment