Securiser investissement immobilier

Investir dans l'immobilier avec sécurité

La sécurité c'est important, elle fait partie de notre vie depuis longtemps et il faut s'y accommoder. Quand on parle sécurité on doit aussi parler de risque, car les deux sont liés. L'investissement comporte un certain nombre de risques et pour s'en prémunir il faut savoir appliquer certaines règles de sécurité. En effaçant ou tout du moins diminuant le risque on se prémunit et on sécurise son investissement immobilier.

 

Calculer le risque immobilier

Tu le sais certainement tout investisseur immobilier pense à la sécurité de son investissement avant tout. Toi-même quand tu places ton argent en banque tu ne veux surtout pas de risque et tu sélectionnes les comptes bancaires qui ne te feront pas perdre de capital financier. Ton principal soucis et de conserver ton argent quitte à ne pas regarder ce que tu vas gagner en terme de rentabilité.

Car il est important de savoir que plus tu cherches la sécurité dans ton placement financier et moins il te rapportera.

Dans l’immobilier c’est différent car tu vas pouvoir combiner la sécurité d’un placement et une forte rentabilité. Je m’explique.

 

L’immobilier est sans risque, pourquoi ?

La valeur de ton immeuble, appartement ou maison ne peut pas diminuer du jour au lendemain, au pire les prix peuvent légèrement baisser suite à une crise mais sur le long terme la pierre remonte toujours. C’est statistique, tu peux consulter les chiffres depuis des décennies l’immobilier a toujours progressé positivement.

Ton bien immobilier peut s’écrouler, alors ton assurance propriétaire te dédommagera pour reconstruire ou partir avec ton chèque.

Si une guerre devait éclater et que ton bien immobilier se fasse raser par une bonne, crois-tu que ton argent en banque n’ai pas brulé avant ? Ou la monnaie n’a-t-elle pas été dévaluée avant ?

 

L'immobilier est le dernier rempart

Je crois que même dans le plus terrible des scénarii l’immobilier sera le dernier à ne plus rien valoir.

C’est là que tu me dis : « D’accord mon bien conserve sa valeur mais si je n’ai plus mes loyers tous les mois ? »

D’abord je veux dire que si tu n’as plus ton loyer, le prix de ton bien immeuble n’est pas impacté, sa valeur reste intacte. Ensuite il y a plusieurs solutions pour se protéger d’une défaillance du locataire. Il existe les assurances de loyers impayés et sache qu’en tant que propriétaire tu peux demander à percevoir les aides de la CAF de type APL si ton locataire est éligible.

Je dévoile également d’autres techniques pour effacer le risque des loyers impayés. J’en parle dans mes formations sur l’investissement immobilier et lors des séances de coaching. Si tu es intéressé contacte moi directement.

Joomla templates by a4joomla