CFD

Plateforme CFD : Quelle est la meilleure plateforme pour les débutants ?

Plateforme CFD : Quelle est la meilleure plateforme pour les débutants ?

Les plateformes CFD sont des logiciels utilisés comme passerelle vers des services de trading pour vendre ou acheter des actifs financiers. Ce sont des plateformes qui proposent des transactions en CFD entre traders ou via des intermédiaires.

Cela va permettre de trader à distance peu importe l’endroit où on se trouve. Cette plateforme offre la possibilité d’accéder directement et facilement aux marchés mondiaux. Les plateformes CFD présentent l’option la mieux adaptée pour débuter dans le monde du trading ou de l’investissement.

Pour les débutants, la plateforme eToro est considérée comme la meilleure en CFD.

Qu’est-ce qu’un CFD ?

Le CFD est un instrument financier complexe. Il est populaire dans des pays européens tels que l’Autriche, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Norvège, la France, la Russie, la Suisse, etc. Des pays asiatiques comme Singapour l’utilisent aussi.

La plateforme n’est pas autorisée aux États-Unis et en Inde. C’est un élément financier qui présente de nombreux avantages. Il est question d’un instrument dérivé qui n’exige pas une propriété d’actifs. Ce dernier offre un effet de levier très considérable.

Ce qui permet de fonctionner à des coûts supérieurs aux autres. Avec la CDF, les limites imposées aux transactions sont légères, par conséquent, elles deviennent moins strictes. Il y aura beaucoup à apprendre lorsqu’on compte commencer à négocier sur les différences.

Dans le trading, un CFD est un accord entre acheteur et un vendeur sur la différence de valeur des actifs entre le moment de l’ouverture et la fermeture d’une position. C’est un instrument financier qui propose aux traders la possibilité de profiter des fluctuations de prix sans posséder aucun actif sous-jacent.

Qu’est-ce qu’une plateforme de trading de CFD ?

Les plateformes de trading de CFD sont des programmes informatiques qui servent de site en ligne pour les tradings. Elles donnent accès à d’importants types de trading pour permettre de faire directement des transactions entre traders ou via des intermédiaires.

Le trading de CFD peut porter sur différents éléments.

On peut citer :

  • Actions ;
  • Devises ;
  • Crypto-monnaies ;
  • Matières premières ;
  • Etc.

Ce type de trading s’effectue toujours par paires (USD à EUR ; Shell à Exxon). Les plateformes CFD possèdent de nombreuses fonctionnalités indispensables pour avoir un meilleur rendement en trading. La plupart des courtiers proposent des plateformes CFD personnelles.

Elles sont conçues pour les investisseurs et les traders actifs travaillant avec plusieurs produits. Ces dernières contiennent des algorithmes modernes, des modules d’actifs et des bibliothèques de mise en page.

Quelles sont les meilleures plateformes CFD pour débutants ?

eToro

Étant la première plateforme de trading de CFD, eToro a été fondée en 2007 à Chypre. Elle est la plateforme la plus innovante du trading. C’est un site web qui se distingue des autres plateformes CFD par l’abondance de possibilités de trading social qu’elle propose.

Il s’agit du Copy Trading et du Trading miroir. Cela veut dire qu’en tant qu’utilisateurs, on peut suivre les actions des courtiers de confiance et faire des investissements identiques. C’est l’un des principaux avantages qui ont rendu cette plateforme célèbre dans plus de 140 pays.

Elle possède plus de 3 millions d’utilisateurs. Pour utiliser cette plateforme, on doit créer un compte. Cette étape demeure facile et rapide. Le dépôt minimum sur un compte eToro est de 47,35 euros. L’effet de levier maximum est de 1 heure 30 minutes. La marge moyenne du CFD se retrouve à 30 %.

Les caractéristiques principales de cette plateforme sont nombreuses.

À savoir :

  • Calendrier économique d’eToro ;
  • Utilisation facile et accessible pour les débutants ;
  • Plateforme de commerce social et d’investissement ;
  • Heures d’ouverture du marché favorables (24h/24 et 7 j/7) ;
  • Académie de trading (page avec webinaires, blog et cours) ;
  • Stop loss fixé à un montant minimum d’argent sur un compte ;
  • Fonctionnalité de Copy Trader (copier d’autres deals et transactions) ;
  • Possibilité de visualiser plusieurs transactions des autres membres suivant une période ;
  • Fonctionnalité de Copy Portfolios (copier d’autres marchés et fonds de meilleurs traders).

La plateforme eToro offre la possibilité de retirer 28,41 euros même si les frais de retraits minimums sont de 4,73 euros. En outre, il existe des frais d’inactivité de 9,47 euros. Ces derniers sont appliqués pour un compte restant inactif pendant 12 mois.

eToro est conforme à toutes les réglementations et tous les organismes. On dispose d’une assistance clientèle 24h/24 et 7j/7.

Plus500UK ltd

Plus500 est une plateforme fournisseur de CFD qui n’offre que le service CFD. Il dispose d’importants instruments pour le trading uniquement à travers des CFD. Pour trader sur cette plateforme, on doit s’inscrire. Cela inclut la soumission de documents personnels et la lecture des documents spéciaux ainsi qu’aux questionnaires.

Plus500 est une plateforme très expérimentée, autorisée et réglementée par la FCA, la CySEC et Seychelles Financial Services Authority. Bien qu’elle soit indisponible dans quelques pays, c’est une plateforme de trading très populaire qui compte plus de 5 millions de téléchargements depuis Play Store.

Le dépôt sur votre compte est de 474 euros au minimum pour les virements bancaires et de 94,8 euros pour les cartes de crédit ou de débit. Les CFD pour les tradings comprennent des actions, des devises, des crypto-monnaies et des matières premières. Concernant les caractéristiques principales de cette plateforme.

On cite :

  • Assistance en ligne 24h/24 et 7j/7 ;
  • Outils avancés de gestions des risques ;
  • Plusieurs paramètres de gestion des risques ;
  • Accessibilité et facilité d’utilisation pour tous débutants ;
  • Existence des comptes démos gratuits et sans limitation ;
  • Alertes sur les différents prix et variations du marché en temps réel ;
  • Inclusion des crypto-monnaies comme CFD (Bitcoin, Ethereum, Litecoin) ;
  • Calendrier économique des différents évènements essentiels en temps réel.

Cette plateforme est l’une des meilleures grâce à sa commission zéro pour les multiples actions. Vous ne payez rien pour tous vos dépôts, vos cotations du Forex, vos transactions d’ouverture et de fermeture et vos prix du CFD en live.

Il faut seulement payer un différentiel pour l’ouverture d’une position. Par contre, d’autres frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour l’inactivité du compte, pour le trading au jour le jour, pour les ordres stop, etc.

À savoir que lorsqu’on se connecte avec plusieurs appareils, ceux qui sont inactifs seront déconnectés.

Quelle plateforme CFD choisit en tant que débutant ?

Le choix de la meilleure plateforme dépend de nombreux facteurs.

Il peut s’agir des :

  • Niveaux d’expertise du courtier ;
  • Préférences de l’interface utilisateur ;
  • Besoins d’investissements professionnels ou personnels ;
  • Marchés et taux de commission.

À travers ces facteurs, il existe plusieurs plateformes CFD à part celles qui sont très populaires. Au nombre de ces dernières, on trouve la plateforme Poems de Phillip Capital. C’est la plateforme qui est la plus demandée dans la région Asie-Pacifique.

Concernant les pays musulmans, ils préfèrent plus la plateforme Orex d’ADS Securities. La plateforme AMarkets est populaire en Europe. Il faut savoir qu’eToro est la plateforme qui correspond le mieux à tous les pays, tout continent confondu.

Cette dernière s’adapte à tous types de traders. Elle est la meilleure plateforme CFD pour débutants. Elle propose un accès total aux marchés mondiaux et permet de bénéficier des taux de marge plus bas, des frais raisonnables ainsi que des commissions.

Mais malgré tout, eToro est une plateforme qui exige d’importantes connaissances, d’expériences dans le domaine du trading, ainsi que de la persévérance. Une fois qu’on devient un investisseur habile, on peut se tourner vers City Index et LCG Trader qui sont des plateformes plus performantes.

Les experts financiers prévoient de nouvelles augmentations de transactions sur les CFD. Cela va permettre à ces derniers de présenter plus d’avantages.

Ludovic

Ancien gestionnaire de patroimoine et passionné par toute les formes d'investissement. Fort de plusieurs années expériences dans l'investissement immobilier, je partage mes conseils et astuces avec vous.

Post Comment