Louer en meublé

Vous le savez certainement je suis un spécialiste de la location meublée sur la ville de Toulouse. Avant de choisir ce mode de location, j’ai comparé les pour et les contres de ce système. Il m’a fallu faire pas mal de recherches sur le marché de l’immobilier à Toulouse sur les différents quartiers de la ville rose. Je vais vous dire dans cet article pourquoi j’ai décidé de louer en meublé sur Toulouse.

Pourquoi faut-il louer meublé ?

Avant de meubler un appartement il faut savoir s’il y a un intérêt à le faire. A quel prix vais-je pouvoir louer en meublé, quel est le prix du marché en location nu ?

Le premier avantage de la location meublée c’est de pouvoir louer à un prix supérieur au prix du marché. Ceci s’explique par le fait que nous proposons plus de service et un logement de meilleure qualité qu’en location nu.

Mais dire que cela permet d’augmenter le prix ne suffit pas, il faut bien évidemment que le l’appartement soit correctement meublé et que les meubles soient en adéquation avec le profil de votre locataire. Exemple, nous ne mettrons pas le même type de meuble ni la même décoration si nous louons à des étudiants, à des familles ou à des personnes agées.

 

Comment faut-il meubler l’appartement ?

Il faut donc que l’ameublement et la décoration de votre appartement soit en adéquation avec votre public. Tout cela se défini en amont dans votre stratégie d’investisseur immobilier. Personnellement, avant d’investir je sais à qui je vais louer, pourquoi je le fait et j’en déduis une méthode à savoir comment je loue, qu’est-ce que je loue et surtout combien.

Je vous vois venir vous allez me rétorquer que l’achat des meubles à un coût et qu’il faut en tenir compte ! Vous avez raison. Mais vous pouvez optimiser vos achats avec à la récupération de vos propres meubles ou à l’achat de meubles d’occasion. J’y reviendrai plus tard dans un article plus détaillé. Vous avez de réelles solutions pour acheter au meilleur prix des éléments meublants.

 

Définissez une vraie méthode d’investisseur !

Faites l’effort de définir une méthode d’investisseur avant de vous lancer. Il vous sera plus difficile de changer de cap en cours de route, tout du moins cela risque de vous couter plus cher si vous ne l’avez pas défini en avance. Moins votre stratégie est détaillée et plus vous serez susceptible de changer de stratégie d’investissement immobilier en cours de route. Et par conséquent, plus cela va vous couter cher.

Louer meublé vous permet donc de louer plus cher mais veillez à avoir des meubles en adéquation avec vos futurs locataires ainsi ceux-ci seront pleinement satisfaits de votre appartement et resterons plus longtemps, vous évitant au passage de la vacance locative.

 

Conclusion

J’espère que vous êtes convaincus qu’une location meublée est bien plus intéressante qu’une location nue. Sur le long terme, vous amortirez vos meubles et ce qui paraitra comme un coût initial viendra remplir vos poches.

 

Etes-vous convaincus pour vous lancer dans la location meublée ?

Joomla templates by a4joomla