Meubler son appartement

Comment faire pour meubler un appartement ou une maison sans acheter les  meubles ?

Peut-on éviter d'acheter des meubles pour meubler son appartement ou sa maison qui est mise en location ?

Je vais vous parler dans cet article d’une pratique assez récente. Elle consiste à ne pas acheter des meubles pour sa maison mais plutôt de les louer. Vous avez bien lu, inutile d’acheter des meubles, vous pouvez louer des meubles pour votre bien immobilier locatif. Comment ça se passe ? Vous avez certains sites que je donne ci-dessous qui vous louent des meubles pour votre bien immobilier locatif. Ils vous louent aussi des services qui vont avec (Livraison, installation, assurance…). Si comme moi vous louez à des étudiants alors cette solution peut vous intéresser. Car la location de meubles pour étudiants à le vent en poupe.

Comment ça se passe ?

Vous avez votre bien, votre appartement meublé mais vous ne pouvez pas investir de grosse somme dans les meubles. Vous avez donc cette solution de louer les meubles en allant sur les sites web vous inscrire et choisir les meubles qui vont composer votre bien immobilier locatif. Vous allez avoir la possibilité de prendre un service de livraison et l'installation. Ainsi que la possibilité de souscrire certaines assurances. L'avantage pour vous, c’est de n'avoir rien à faire et d'avoir toujours des meubles et de l’électroménager de bonne qualité à proposer à vos locataires.

Car si je prends l'exemple d'une télévision, celle-ci se déprécie fortement au bout de 3 ou 4 ans. Le loueur de meubles pour vous proposer une nouvelle télévision et reprendre l’ancien modèle, c'est donc une très bonne solution pour vous pour ne pas avoir à avancer les frais. Attention toutefois à bien calculer le coût de revient mensuel de cette location. Le rapport coût et gain de temps doit être une opportunité pour vous et ne doit pas grever votre rentabilité inutilement.

Location de meubles pour étudiants

Vous allez donc devoir bien calculer quels sont les éléments meublants que vous allez prendre à location et pour combien de temps. Cela doit avoir un réel avantage pour vous que ce soir en termes de gain financier, gain de temps et de tranquillité d'esprit. Ca peut être une solution temporaire avant d'avoir vos propres meubles. J’espère que cela vous donnera des idées. N’hésitez pas à partager l’article à ceux qui peuvent être concernés (propriétaires / locataires / jeunes déménageurs).

Location de meubles avec option d’achat

Sachez enfin que dans certains cas vous avez possibilité d’acheter les meubles déjà en location. Si le prestataire avec qui vous avez souscrit propose la location de meubles avec option d’achat, alors vous pouvez acquérir les éléments meublants moyennant une compensation financière. Bien souvent le prestataire déduira du prix une partie des loyers perçus, vous achèterez donc des meubles à un prix inférieur au prix du marché. Et ceci est bien normal puisqu’il s’agit pour le coup de meubles d’occasion.

Sites web pour la location de meubles :

Move & Rent - Location de mobilier neuf tout inclus

www.moveandrent.fr/

SeMeubler: Location de meubles et électroménager

https://www.semeubler.com/

Service de location de mobilier pour les particuliers

www.neosquat.com/

Meublicity: Location de meubles avec option d'achat

meublicity.fr

Joomla templates by a4joomla