Vendre son bien immobilier

Vendre un bien immobilier

Les vendeurs qui souhaitent mettre en vente leur maison ou leur appartement sans passer par une agence immobilière doivent connaître certaines techniques de vente. Si un jour tu te retrouves être le vendeur de ton bien immobilier tu dois savoir certaines choses afin de maximiser les chances de réussir ta vente. Il faut savoir qu'une vente se réalise en moyenne sous 90 jours.

Annonce de vente du bien immobilier

Commençons par l'annonce que tu vas mettre en ligne sur des sites web de petites annonces. Tu vas devoir rédiger l'annonce avec le maximum de détails. Fais bien attention à ne pas tricher et à avoir un texte qui colle au plus proche de la réalité. Plus tu mettras de détail dans le texte de de ton annonce de t'emmener immobilier et plus ultra rare des bonnes personnes qui viendront visiter. Cela te fera gagner du temps et évitera d'avoir les personnes qui ont un projet mal ficelé et qui aime à se promener lors de visite immobilière. Oui tu as bien lu, il y a des gens qui font du « tourisme » en visitant des biens immobiliers. Bien entendu, ces personnes ne feront rien de mieux que vous faire perdre du temps.

Photos pour annonce de vente de votre bien immobilier

Ensuite tu dois veiller à avoir de belles photos sur ton annonce. Si tu n'as pas de talent de photographe ou un appareil photo de bonne qualité, alors tu as la solution de faire appel à un photographe professionnel ou amateur. Ce dernier viendra chez toi pour prendre des photos avec un angle large. L’avantage d’un angle large, c'est de donner une sensation d'espace aux pièces sans déformer l'image. Ainsi, lors la visite, l'acheteur potentiel ne sera pas déçu. Le photographe professionnel te donnera des conseils en termes d'éclairage afin d'avoir les plus belles photos possibles. Tu n'auras plus qu'à sélectionner les photos les plus caractéristiques de ton bien immobilier et les poster avec ton annonce.

 

Détails de l’annonce immobilière pour vente

Sur certains sites web de petites annonces tu as la possibilité de choisir à donner ton mail et ton numéro de téléphone. Je te conseille de bien mettre les deux, car certaines personnes aiment appeler avant d'envisager une visite. Cela leur permet de te poser des questions détaillées sur ton bien immobilier. D'autres font preuve de plus de timidité et préfèrent avoir un premier contact par mail. Allier ces deux modes de communication, permet de toucher le maximum de clients potentiels.

 

Meubler temporairement son bien immobilier

Ensuite si ta maison où ton appartement à vendre est vide, sache qu'il existe des sociétés spécialisées dans l’installation de meubles temporaire d'appartements ou de maisons. Tu peux faire appel à une société de ce type qui viendra meubler ton bien immobilier et lui donnera vie. Cela aidera des futurs acheteurs à se projeter dans ton bien immobilier. Bien souvent un appartement ou une maison totalement vide de meubles ça fera froid et ce sera moins vendeur.

 

Logiciel de simulation des travaux

Une autre solution pour les biens immobiliers qui nécessitent de lourds travaux. Il existe des applications et logiciel qui permettent de créer une animation 3D de ce que pourrait devenir l'appartement après travaux ou relooking. Ce type de prestation est facturée une centaine d'euros et permettra aux futurs acheteurs de se projeter dans le futur appartement. Bien entendu le coût des travaux sera à prendre en compte dans le prix mais cela est un autre sujet, il s'agit de la négociation.

 

Essayer le home staging

Enfin vous connaissez certainement le Home Staging qui consiste relooker un appartement sans mettre beaucoup de frais et en pratiquant la récupération au possible. Cette méthode également peut onéreuse pourra certainement s’appliquer dans votre situation.

Joomla templates by a4joomla