Acheter un chalet à la montagne

Faut-il acheter bien immobilier à la montagne ?

Que ce soit un chalet ou un appartement vous êtes certainement tentés d'acheter un bien immobilier pour pouvoir profiter du ski pendant l'hiver ou des balades et randonnées pendant l'été. Vous vous posez donc légitimement la question d'acquérir un bien immobilier à la montagne. Avant de franchir le cap il faut bien réfléchir à la stratégie de votre acquisition. Réfléchissez à combien de jours de vacances locatives dans l'année. Allez-vous vivre dans votre bien immobilier pour faire du ski ? Réfléchissez également combien de temps vous allez y passer pour faire des balades randonnées dans les montagnes et profiter de superbes paysages.

Pourquoi acheter un chalet à la montagne ?

Vous êtes peut-être féru de loisirs de verdure et de randonnées. Vous êtes passionné de photographie, de nature sauvage et de pic rocailleux. Mais si vous prenez une feuille et vous calculez le nombre de jours que vous souhaitez passer à la montagne dans une année. Divisez ensuite ce nombre de jours par 365 et vous obtenez un ratio. Si ce ratio est inférieur à 30 % ou à 0,3 alors cela signifie que vous allez passer finalement très peu de jours pendant l'année à la montagne.

Louer plutôt qu’acheter

Il sera donc préférable de prendre une location de ski ou pour l'été pour vous randonnées. Cela vous évitera d'acheter un bien immobilier à la montagne qui vous coûtera de l'argent et ne vous rapportera rien. Suivez ce conseil car certaines personnes se sont laissés aller à un coup de cœur et ont vite de regretté, car quand on calcule les charges que l'on paye en étant propriétaire et ce que ça rapporte on se rend compte du gouffre financier.

Il est préférable de louer pour les vacances et ainsi pouvoir changer de lieu en fonction de l'enneigement par exemple ou en fonction des lieux d'expéditions souhaités. Et investir réellement dans investissement immobilier qui soit rentable, qui soit sécurisé et qui soit durable sur le long terme. D'autant plus qu'avec le réchauffement climatique il est fort probable que la neige manque en France ou soit en baisse. Il faudrait donc à ce moment-là privilégier des stations en forte altitude donc des stations très prisées et donc très chères.

Avant d’acheter un chalet ou un appartement réfléchissez donc bien. J'espère que cet article vous évitera de faire une bêtise et avant d'acheter regardez bien le nombre d'appartements à vendre, c'est-à-dire les panneaux en façade. Ils peuvent être accrochés aux balcons des appartements à la montagne et vous vous rendrez compte rapidement si l'offre est importante ou pas.

Joomla templates by a4joomla