Investir à Toulouse

Devez-vous investir à Toulouse ? Voilà une question intéressante. Nous allons tenter d'y répondre en décrivant les atouts de la ville rose et sa configuration.

Avant de vous dire si vous devez oui ou non investir à Toulouse laissez-moi vous dresser un petit topo de la ville.

Toulouse, c'est la 4ème ville de France. Sa superficie est plus importante que la ville de Paris (Intra-muros) et la population grossit de plus de 10000 personnes par an. Le flux migratoire est donc positif.

Investir à Toulouse

La ville est dynamique car elle offre un contexte économique favorable le secteur aéronautique qui tire un nombre incalculable de PME vers le haut et l'IoT Valley qui se développe à rgand pas. Toulouse est une ville jeune, elle offre beaucoup de disciplines dans plusieurs écoles réputées. Les étudiantes et sont donc très nombreaux et rajeunissent l'achat moyen de la population de septembre à Juin.

 

Avantage d'investir à Toulouse

Par ailleurs Toulouse est idéalement situé à 1h30 des montagnes pour le ski l'hiver et à 1h30 de la mer. Un bon compromis pour une aussi grande ville.

Bref vous l'aurez compris ce n'est pas seulement l'ensoleillement, les chocolatines et le cassoulet qui donnent une image positive de la ville. Toulouse jouïe d'un contexte très favorable.

Et l'immobilier dans Toulouse ne grossit pas aussi vite que la population de la ville. Du coup, vous imaginez la tension qu'il peut y avoir sur le marché de la location, surtout sur les mois d'août et septembre quand tous les étudiants cherchent à se loger.

Alors oui il y a une réelle opportunité à investir sur le marché Toulousain. Mais attention tous les quartiers ne se valent pas.

Pour ne pas commettre d'impairs vous pouvez, regardez bien les quartiers où vous investissez.

Joomla templates by a4joomla