L'immobilier le placement le plus sécurisé

Dans cet article je vais t’expliquer pourquoi l’investissement immobilier est la meilleure solution pour sécuriser son argent. Il existe énormément de solution pour placer son argent. Comme tout le monde le premier réflexe consiste à placer son argent à la banque, laquelle proposera différents types de compte, du livret A au PEL en passant par le CEL ou autres comptes liquides. La banque pourra également proposer des assurances-vie avec différents supports, par exemple les fonds euros ou les obligations. Tu peux également placer ton argent en bourse mais ce domaine-là est plus réservé aux avertis. Tu as peut-être également un plan d’épargne entreprise dans lequel tu as mis un peu d’argent.

Pourquoi l’immobilier est la solution la plus sécurisée pour ton argent ?

Toutes solutions ne sont pas sans risque, car le marché des actions et des obligations peut fortement baisser du jour au lendemain sans crier garde. Certains y ont perdu beaucoup de capital.

 

Placement bancaire vs placement immobilier

Pour ce qui concerne tes placements en banque soit-disant « sécurisés » sache qu’ils ne le sont pas vraiment. L’actualité récente en Europe nous a montré lors de la crise financière que le système bancaire pouvait s’écrouler. Il a d’ailleurs était fragilisé pendant cette période douloureuse et les états sont venus à la rescousse pour que ce château de carte ne s’effondre pas. Mais si tel était le cas un jour, si nous subissions une crise financière plus forte que la précédente, comment se comporterai votre épargne. Peut-être que l’argent serait dévalué comme il l’a été dans le passé. Peut-être que l’état déciderai de ponctionner à chacun une certaine somme d’argent afin de renflouer les caisses et permettre au système de survivre.

Je ne souhaite pas ce scénario catastrophe, mais il ne faut pas occulter les probabilités que nous avons de voir un jour se réaliser un tel cauchemar.

Tu vas me dire, je comprends le problème que tu poses mais quel est le lien avec l’immobilier et ta question de dire que l’immobilier est un placement sécurisé pour mon argent ?

J’y viens tout de suite. Si une crise grave devait passer, ferait-elle tomber votre immeuble dans lequel votre appartement vous rapporte de l’argent tous les mois ?

La réponse est non.

Une catastrophe économique peut te faire perdre de l’argent pour refinancer les banques. Elle peut te faire perdre ton emploi si le secteur économique est touché et si ton entreprise doit licencier. Elle te fera perdre des clients si tu es à ton compte avec ton propre business.

 

Immobilier : une valeur sûre

Mais saches qu’il y aura toujours besoin d’appartements et de maisons pour loger des gens. C’est en cela que ton investissement immobilier locatif aura été TA VRAIE bonne idée. Tu es donc certains quoi qu’il arrive de conserver ta rentabilité immobilière de ton investissement locatif. Idem pour la valeur de ton immeuble, elle ne va pas s’écrouler du jour au lendemain comme les actions ou les obligations. Au pire la valeur de ton investissement immobilier locatif baissera légèrement, mais étant donné que la population reste toujours stable la valeur immobilière remontera tôt ou tard et tu n’auras rien perdu.

 

L'investissement immobilier

Voilà pourquoi l’investissement immobilier est pour moi la solution la plus sécurisée pour ton argent. Tu peux investir en toute sécurité dans un bien immobilier car celui-ci se louera toujours et ta rente se poursuivra pendant des années. Ton investissement locatif ne perdra pas de sa valeur et même s’il baisse, il remontera sur le long terme.

Tu dois bien veiller à réussir ton premier investissement immobilier pour obtenir une bonne rentabilité locative.

Joomla templates by a4joomla