Actualité

Peut-on refuser un compteur linky ?

Peut-on refuser un compteur linky ?

Peut-on refuser le compteur Linky ? Tu fais peut-être partis de ceux qui ont reçu un courrier d’ERDF (maintenant ENEDIS) indiquant que votre compteur électrique allait être remplacé par un compteur Linky. Et vous avez été nombreux à me demander s’il était possible de refuser le compteur Linky.

En théorie, il n’est pas possible de refuser l’installation d’un compteur Linky chez vous. En effet, le compteur électrique n’est pas votre propriété, mais celle de votre collectivité locale qui a confié sa gestion à Enedis ou à une Entreprise Locale de Distribution (ELD) dans 5% du territoire. Vous devez donc normalement accorder l’accès à votre compteur pour les opérations de maintenance ou de remplacement, comme l’installation du compteur intelligent Linky. Cependant, le technicien d’Enedis ne peut pas entrer chez vous sans votre consentement.

Il est important de noter que le compteur électrique ne possède pas par le propriétaire ou le locataire du logement. Il est en réalité propriété des collectivités territoriales qui ont confié sa gestion à Enedis, le gestionnaire de réseau électrique. Par conséquent, il n’est pas possible de refuser l’installation d’un compteur Linky, quel que soit le statut de l’occupant, propriétaire ou locataire.

Ludovic

Ancien gestionnaire de patroimoine et passionné par toute les formes d'investissement. Fort de plusieurs années expériences dans l'investissement immobilier, je partage mes conseils et astuces avec vous.

Post Comment