Acheter une résidence secondaire

Investir dans une résidence secondaire

Beaucoup d'entre vous souhaitent ou rêvent parfois d'avoir une maison à la mer, à la montagne ou à la campagne. Votre objectif c’est d’avoir une maison ou un appartement dans lequel ils peuvent passer leurs vacances le weekend. Ou prendre du repos ou pratiquer des loisirs avec la famille ou entre amis. La résidence secondaire est synonyme de bien-être, de bol d’air loin des traquas quotidiens. Certains font donc des économies pendant de longues années pour s'offrir un lieu où ils peuvent respirer et sortir de leur train-train quotidien.

Faut-il acheter une résidence secondaire pour les vacances ?

 

Il est important de se poser cette question, car certains mettent d'importantes sommes dans leur résidence secondaire de vacances alors que cet argent pourrait être utilisé à meilleur escient.

 

Pourquoi est-ce que je dis cela ?

 

Tout simplement car j'ai pu constater autour de moi que certaines personnes ont soit un chalet à la montagne, soit un appartement à deux pas de la mer, soit une belle maison en pierre à la campagne. Peut-être que vous aussi vous êtes concernés et avez une résidence secondaire. Ce qui suit va donc vous intéresser.

 

Résidence secondaire vide !

Certains passent quelques jours de l’année dans la résidence secondaire et le reste du temps cette maison ou cet appartement est vide. Le bien immobilier se trouve donc utilisé et inexploité. Et cet achat constitue un lourd passif puisqu'il ne rapporte rien au propriétaire et coûte de l'argent en entretien.

 

Investir plutôt qu’acheter une résidence secondaire

A mon humble avis, plutôt que d'acheter une résidence secondaire de vacances il est préférable d'investir dans l'immobilier locatif que ce soit pour le louer à l'année ou en location saisonnière. Si toi aussi tu veux un jour acheter une maison ou un appartement secondaire de vacances, envisage alors de le louer en location saisonnière durant les périodes d'inoccupation. Cela te permettra de rentabiliser ton bien et de planifier des semaines mois ou weekend pour toi et ta famille. Ceci afin d'allier plaisir et rentabilité.

J'espère qu'en lisant cet article tu feras le choix du compromis plutôt que celui du plaisir. C'est-à-dire de transformer un achat de vacances en investissement saisonnier plus un petit plaisir saisonnier ! Es-tu convaincu ? Est-ce que désormais tu réfléchiras à monter un investissement rentable si tu envisages d’acheter une résidence secondaire de vacance ?

Joomla templates by a4joomla