Obtenir un meilleur taux de crédit immobilier

Pour obtenir ton crédit immobilier au meilleur taux, tu dois avoir le meilleur dossier possible.

Voici donc la liste des 15 conseils qui te permettront de t’approcher des meilleurs taux d’emprunts immobilier disponibles sur le marché bancaire.

Négocier son taux d’emprunt immobilier

Avant l’achat d’un bien immobilier pour résidence principale ou pour un investissement immobilier locatif, la plupart des personnes se renseignent sur les taux immobiliers actuels pour savoir combien elles peuvent emprunter. Le taux d’intérêt d’emprunt est un élément très important de ton emprunt immobilier.

Nous allons donc voir quels sont les critères que retiendra ta banque pour te proposer le meilleur taux pour ton crédit immobilier. Il ne faut pas pour autant omettre les autres éléments de ton dossier de prêt immobilier et ne te fier qu’au taux proposé. Il te faut voir ton prêt immobilier dans sa globalité. Ces 15 conseils que tu trouveras ci-dessous ne représentent qu’une petite partie de ceux que tu trouveras dans ma méthode pour améliorer ton financement immobilier et optimiser ton investissement immobilier locatif.

15 atouts pour décrocher le taux de crédit immobilier le plus bas possible

1. Apport personnel pour votre investissement immobilier

Finances une partie de ton achat avec un apport personnel. Si ton dossier n’est pas parfait, il sera utile que tu apportes une contribution à ton investissement immobilier. Il te faut au moins pouvoir payer de toi-même les frais de notaire. La banque ne sera pas la seule à prendre des risques si jamais il y a des problèmes ultérieurs, elle ne financera pas le bien à 100 %. En faisant diminuer le risque pris par ta banque, elle pourra t’offrir un meilleur taux d’emprunt bancaire.

 

2. Prêt à taux zéro (PTZ)

Vérifies si tu as le droit au prêt à taux zéro, si tu y es éligibles, cela te permettra d’emprunter presque gratuitement une partie de la somme d’argent nécessaire. Le prêt à taux zéro est considéré comme de l’apport personnel par ton banquier.

 

3. PEL et CEL

Profites des avantages de ton PEL (Plan Epargne Logement) et/ou de ton CEL (Compte Epargne Logement) en profitant des droits à prêts si le taux proposé est intéressant. Ce sont des produits bancaires précisément prévus pour préparer un achat immobilier ou réaliser des travaux dans ton bien immobilier. Actuellement, les taux d’emprunt sont tellement bas qu’il n’est pas intéressant de profiter d’un PEL ou d’un CEL mais peut-être que quand les taux d’emprunt bancaire remonterons, ce conseil prendra alors tout son sens.

 

Joomla templates by a4joomla