Comment mener à bien une négociation pour son emprunt bancaire immobilier ?

                               Quel taux d’intérêt / La concurrence / Sa capacité d’épargne

Vous allez vous lancer, acheter un bien immobilier et pour cela vous allez contracter un prêt immobilier. Plusieurs éléments vont être déterminants pour votre prêt bancaire.

-          La durée

-          Votre apport

-          Le taux d’endettement

-          Le taux d’intérêt

C’est sur ce dernier point que nous allons nous intéresser. Ça parait bête à dire mais pour négocier il faut avant tout faire jouer la concurrence. Vous allez aller voir votre banque et effectuer une simulation. Et on va vous proposer un taux de 3,15%.

Pour cet exposé je vais prendre mon cas personnel pour l’achat de ma maison en guise d’exemple. Vous verrez comment s’est passée le processus de négociation du prêt immobilier.

Je suis donc partit avec un taux à 3.15%.

Ensuite je suis allé voir un courtier. Pas n’importe lequel, un courtier en ligne totalement gratuit qui ne se rémunère que si l’affaire est conclue et directement avec la banque. C’est donc transparent pour vous. Ce site c’est « meilleur taux ». Je me suis inscrit en ligne et immédiatement une conseillère m’a contacté pour effectuer une première simulation de prêt immobilier et affiner mon dossier. La conseillère m’a également donné un grand nombre d’informations que je détaille dans différentes rubriques de mon site. Quelques jours plus tard elle m’a mise en relation avec deux banques. Et elle m’a expliqué les conditions de chacune d’entre elles. Il faut être totalement transparent avec un courtier c’est important, aussi je lui ai demandé si je pouvais négocier moi-même avec ma propre banque. Après avoir pris connaissance de ma banque elle m’a dit ok. Sa réponse sonnait un peu comme ça « Vas-y dans ta banque, elle ne me fait pas peur. Ils ne sont pas bons et je ne travaille pas avec eux. »

J’avais donc en main deux offres de mon courtier et deux taux différents : Une offre avec un taux à 2,70% et une autre à 2,90%. Autant dire que c’est déjà une belle baisse par rapport au 3.15% de ma banque.

Joomla templates by a4joomla